• Tous les produits ont été ajoutés à votre panier.

Huile de Jojoba bio

  • Évaluations
    0 évaluations
Huile de jojoba bio

Description

Le jojoba doré biologique est une huile de support préférée. En réalité, c'est une cire liquide. On dit qu'elle ressemble étroitement au sébum de la peau et est riche en vitamine E. Cela donne un teint d'apparence saine à votre peau. La variété dorée de Jojoba peut altérer la couleur et les odeurs des cosmétiques. Il est également important de noter que le jojoba peut devenir nuageux par temps frais. Il reviendra à son état clair avec le réchauffement. Les achats de tambours entiers peuvent également s'attendre à une certaine opacification à la fin du tambour. Ceci est naturel car les phospholipides (composants naturels de la plupart des huiles végétales) s'hydratent et précipitent en suspension. Les sédiments sont en fait extrêmement riches en vitamine E bénéfique et ne créeront des problèmes que si l'huile est chauffée à des températures extrêmes où ils s'assombrissent et précipitent hors de la suspension. Tout sédiment peut être décanté dans la mesure du possible.

Couleur: Cire liquide dorée à jaune brunâtre.

Un soin idéal pour la peau

L'huile de jojoba est en fait une cire, car lorsque sa température passe au-dessous des 15 degrés, elle se fige. Pour les peaux grasses, elle est un soin indispensable. Comment peut-on vaincre le gras par le gras ? Cette huile sèche va en fait réguler le sébum produit en excès par votre peau. Le stress, l'hérédité, la pollution, une mauvaise alimentation, de mauvais produits cosmétiques... Les causes d'une peau grasse sont multiples. En appliquant de l'huile de jojoba à la place de votre crème de jour, vous renforcerez le film hydrolipidique et vous fluidifierez le sebum. C'est également un excellent démaquillant naturel et peut servir de protection solaire pour les peaux mates (équivalent à un soin SPF 4).

 

Les cheveux vous diront merci

En cas de cheveux secs, l'huile de jojoba va hydrater le cuir cheveux. Elle peut également calmer les irritations, démangeaisons, eczéma ou psoriasis. Si vos cheveux sont frisés, quelques gouttes ajoutées à votre shampoing habituel vous aideront à discipliner et à hydrater vos cheveux. Si vous souffrez d'avoir les cheveux trop gras, pas de panique, notre ami régulateur de sébum vous aidera à nouveau. Appliquée en masque capillaire, l'huile limitera l'excès de gras, améliorera la circulation sanguine et permettra aux glandes responsables de la sécrétion de graisse de retrouver un équilibre.

Un soin anti-âge efficace

L'huile de jojoba permet de lutter contre la déshydratation de la peau, elle-même responsable en grande partie du vieillissement. « Dans le derme, son action anti-inflammatoire limite les attaques sur les fibres de collagène et d'élastine tout en stimulant leur synthèse. Elle renforce aussi le « ciment » entre les cellules, ce qui a pour effet de redensifier le tissu dermique et d'atténuer les rides », explique Fabienne Millet, pharmacienne et spécialiste en phytothérapie pour le magazine Top Santé

Soigner les petits bobos de toute la famille

On commence par les plus jeunes. Les érythèmes fessiers ou autres rougeurs sur la peau de bébé le font souffrir et on ne sait pas toujours que faire pour soulager leur peau encore si fragile. Les pommades vendues dans le commerce ne sont pas toujours recommandables, on préfère les solutions naturelles. L'huile de jojoba vous aidera à hydrater votre petit et à cicatriser ses plaies. Les vertus cicatrisantes de l'huile ne sont plus à démontrer. Ainsi, les peaux marquées par l'acné forte lors de l'adolescence pourront se reconstituer peu à peu grâce à elle. Vous êtes enceinte ? Appliquez-en quelques gouttes une ou deux fois par jour pour prévenir ou soigner les vergetures. 

Description aromatique: L'huile d'or de jojoba biologique a une odeur agréable et douce.

Utilisations courantes: l'huile d'or de jojoba biologique peut être ajoutée à d'autres huiles de support afin de prolonger la durée de conservation, et est devenue une huile courante dans les industries de l'aromathérapie en raison de ses excellentes propriétés de soin de la peau. La variété dorée du jojoba est moins recherchée dans la fabrication de cosmétiques; néanmoins, dans les applications qui ne sont pas sensibles à la décoloration ou aux odeurs, le jojoba doré est encore couramment utilisé. Les massothérapeutes peuvent utiliser de petites quantités dans leurs mélanges d'huile de support.

Absorption: L'huile d'or de jojoba biologique crée une barrière mais laisse un fini satiné.

Durée de conservation: les utilisateurs peuvent s'attendre à une durée de conservation allant jusqu'à 2 ans avec des conditions de stockage appropriées (au frais, à l'abri de la lumière directe du soleil). La réfrigération après ouverture est recommandée. Il peut devenir nuageux par temps frais mais reviendra à son état naturel une fois réchauffé. Veuillez vous référer au certificat d'analyse pour la date de péremption actuelle.

Stockage: Il est recommandé de conserver les huiles de support pressées à froid dans un endroit frais et sombre pour maintenir la fraîcheur et atteindre une durée de conservation maximale. Si réfrigéré, amener à température ambiante avant utilisation.