• Tous les produits ont été ajoutés à votre panier.

Huile d'Argan bio

  • Évaluations
    0 évaluations
Huile d'argan bio

Description

Cultivé en Afrique du Nord et principalement au Maroc, l'arganier pousse à l'état sauvage dans un sol semi-désertique, et est extrêmement bien adapté à la sécheresse. L'huile d'argan est produite à partir des graines de cette plante, et elle est considérée comme l'une des huiles les plus rares au monde en raison des petites zones très spécifiques dans lesquelles elle est cultivée.

Utilisations courantes: l'huile d'argan biologique est riche en antioxydants et en acides gras oméga 6, et on pense qu'elle contient des saponines et deux fois plus de vitamine E que l'huile d'olive. Cette huile favorise l'hydratation de la peau et aide à l'adoucir, minimisant ainsi l'apparence des ridules. Il peut également être utilisé pour améliorer la texture de la peau sujette à l'acné, l'aidant à conserver une apparence jeune et éclatante. L'huile d'argan biologique peut être utilisée pour fabriquer des savons, des crèmes, des produits pour le visage, des produits de soins capillaires et comme ingrédient dans des crèmes pour la peau mature et même des lotions après-rasage pour les hommes.

1. L’huile d’argan peut remplacer votre crème de jour

Vous pensez ne pas pouvoir vous passer de votre crème de jour. Essayez l’huile d’argan. Elle est excellente pour la peau car elle permet une meilleure élasticité mais aussi une meilleure souplesse. L’huile d’argan est aussi un anti-âge naturel. Riche en antioxydants, elle lutte en effet efficacement contre le vieillissement de la peau. Elle pourra aussi être utilisée pour hydrater le reste du corps, l’huile d’argan ne s’utilise pas uniquement sur le visage.

Si vous souhaitez l’utiliser comme un produit cosmétique, vous devrez choisir une huile pressée à froid, afin de ne pas dénaturer les antioxydants qu’elle contient. Pour être certain d’avoir un bon produit, on vous conseillera par ailleurs de choisir une huile bio qui maintiendra bien l’équilibre de votre épiderme.

2. L’huile d’argan est cicatrisante

En cas de peau sèche, de gerçures, de vergetures ou d’eczéma, vous trouverez avec l’huile d’argan un excellent remède. Cette huile a en effet des vertus cicatrisantes assez exceptionnelles. Elle vous permettra aussi d’apaiser les démangeaisons ou les irritations de la peau. Pour assouplir une peau abîmée par une cicatrice, l’huile d’argan sera également très bénéfique.

En hiver, n’hésitez pas à l’utiliser comme un baume à lèvres. Appliquez-en chaque soir sur vos lèvres et vous ne souffrirez plus de gerçures. Pensez aussi à vous en appliquer sur les mains et sur les pieds avant de vous coucher, notamment si vous souffrez fréquemment d’engelures. Cette huile est particulièrement recommandée pour les femmes enceintes pour éviter les vergetures sur le ventre, le haut des cuisses et les seins.

 

3. L’huile d’argan combat l’acné efficacement

Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’huile d’argan est redoutable pour combattre l’acné. On aurait tendance à se dire qu’appliquer une huile sur une peau grasse ne pourrait qu’aggraver la situation mais grâce à son pouvoir antioxydant, l’huile d’argan permet aux peaux acnéiques de retrouver leur équilibre, sans obstruer les pores.

Par ailleurs, ses vertus cicatrisantes permettront à la peau de se régénérer plus facilement et de réduire les inflammations cutanées. Pour l’utiliser dans le traitement d’une peau acnéique, il faut appliquer quelques gouttes le matin et le soir sur une peau propre et démaquillée.

4. L’huile d’argan protège les cheveux et les nourrit

Vous voulez en finir avec ces masques de cheveux bourrées de produits toxiques ? Utilisez l’huile d’argan. Pour prendre soin de vos cheveux, cette huile est toute indiquée. Elle les nourrira en profondeur et les protègera des agressions extérieures. Elle réparera les pointes fourchues et rendra vos cheveux plus doux et plus brillants.

L’huile d’argan est chère, il faut donc l’utiliser intelligemment. Ne vous faites pas un masque avec l’huile mais ajoutez uniquement quelques gouttes d’huiles d’argan à votre shampoing. Vous serez vraiment étonné du résultat : des cheveux plus forts et plus soyeux. Pour ceux qui ont fait des colorations, cette huile permet de conserver plus longtemps l’éclat de la couleur choisie.

 

Absorption: Absorbe dans la peau à vitesse moyenne, laissant une légère sensation huileuse sur la peau.

Durée de conservation: les utilisateurs peuvent s'attendre à une durée de conservation allant jusqu'à 2 ans avec des conditions de stockage appropriées (au frais, à l'abri de la lumière directe du soleil). La réfrigération après ouverture est recommandée. Veuillez vous référer au certificat d'analyse pour la date de péremption actuelle.

Stockage: Il est recommandé de conserver les huiles de support pressées à froid dans un endroit frais et sombre pour maintenir la fraîcheur et atteindre une durée de conservation maximale. Si réfrigéré, amener à température ambiante avant utilisation.