• Tous les produits ont été ajoutés à votre panier.

Ghassoul en vrac

  • Évaluations
    0 évaluations
Le Ghassoul est une terre glaise naturelle du Maghreb, utilisée depuis des siècles pour nettoyer les cheveux et le corps

Description

Le Ghassoul est une terre glaise naturelle du Maghreb, utilisée depuis des siècles pour nettoyer les cheveux et le corps. Il est un élément indispensable de la culture du hammam.

Composé d’ions de silice, de magnésium, de fer, d’aluminium et de calcium, son action lavante est tout à fait différente de celle d’un shampooing ou d’un savon. Au lieu de modifier chimiquement la tension de surface de l’eau (= tensioactif), son action lavante est purement physique.

Comme un buvard, le GHASSOUL fixe et absorbe les particules de graisse et d’impuretés, les cellules mortes et les poussières. Elles seront ainsi éliminées avec l’eau de rinçage.

Le GHASSOUL nettoie en douceur et en profondeur. Il remplace le shampooing traditionnel ou le gel-douche par un lavage plus doux. De plus il donne un gonflant étonnant aux cheveux. Utilisé sur le corps, le Ghassoul agit comme un peeling très doux qui purifie et lisse la peau.

 

Application: Dans un bol, mélangez le Ghassoul à de l'eau tiède jusqu'à l'obtention d'une pâte de texture crèmeuse. Appliquer en massant les cheveux mouillés et / ou le corps et / ou visage , laisser agir quelques instants puis rincez.

 

Composition : Argile minérale (ghassoul)