• Tous les produits ont été ajoutés à votre panier.

Divine essence - Huile essentielle - Cannelle Cassia 15 ml

  • Évaluations
    0 évaluations
Huile essentielle - Cannelle Cassia
Commandé avant 12:00:00, livré demain! Vous avez: 03:39 heures

Description

La cannelle fait partie des épices exportées d’Orient depuis 4000 ans. On retrouve des traces de sa présence dans la pharmacopée chinoise traditionnelle, remontant à il y a plus de 2700 ans. Tout comme le cannelier de Ceylan (Cinnamomum verum), le Cannelier de Chine (Cinnamonum cassia) possède une écorce aromatique, riche en huile essentielle. L’épice produite est appelée la casse, aussi connue sous le nom de Cannelle de Chine, utilisée comme condiment en cuisine. Par opposition à la Cannelle Vraie Écorce, on appelle la Cannelle Cassia fausse cannelle. C’est la cannelle que l’on retrouve le plus souvent en bâton à l’épicerie. La cannelle vraie est plus recherchée et plus coûteuse.

L’huile essentielle de Cannelle Cassia est utilisée en parfumerie pour créer des parfums orientaux et épicés. Son odeur est chaude, suave et boisée, plus piquante et très différente que la Cannelle de Ceylan. 

L'huile essentielle est utilisée en parfumerie pour créer des parfums orientaux et épicés. Son odeur est chaude, suave et boisée, plus piquante, et très différente que la cannelle de Ceylan. La Cannelle cassia est aussi moins couteuse.

  • Nom botanique: Cinnamomum cassia
  • Culture: Biologigue
  • Chemotype: CINNAMALDEHYDE, CINNAMYL ACETATE
  • Autre nom: Cannelle de Chine, Casse, Fausse Cannelle
  • Méthode d'extraction: Distillation à la vapeur d'eau
  • Partie de la plante extraite: Écorce
  • Odeur: Caractéristique de la cannelle
  • Couleur: Caractéristique de la cannelle

 

Conseils d'utilisation:

Topique (Adultes) : Les huiles essentielles doivent être diluées dans une huile végétale avant d’être utilisées. 

MISE EN GARDE:

POUR USAGE EXTERNE ET OCCASIONNEL SEULEMENT. NE PAS UTILISER PAR VOIE ORALE. NE PAS UTILISER D'HUILE ESSENTIELLE NON DILUÉE. TENIR HORS DE PORTÉE DES ENFANTS. En cas d'ingestion accidentelle, demander des soins médicaux d'urgence ou appeler un Centre Antipoison. Éviter tout contact avec les yeux et les membranes muqueuses ; en cas de contact, rincer abondamment avec de l'huile végétale. Ne pas utiliser durant la grossesse ou l'allaitement. Si vous êtes atteint d'épilepsie ou d'asthme, consulter un praticien de soins de santé avant d'utiliser ce produit. Si des nausées, des étourdissements, des maux de tête ou une réaction allergique se manifestent, cesser l'utilisation et consulter un praticien de soins de santé si les symptômes s'aggravent ou persistent. Ne pas utiliser sur une peau enflammée, endommagée, irritée, sensible ou en cas de dermatite. Éviter d'exposer les régions traitées au soleil.