• Tous les produits ont été ajoutés à votre panier.

Divine Essence - Huile essentielle bio - Carotte 5ml

  • Évaluations
    0 évaluations
Huile essentielle bio - Carotte 5ml
Commandé avant 12:00:00, livré demain! Vous avez: 03:39 heures

Description

L’huile essentielle de Carotte est utilisée en aromathérapie pour le soulagement symptomatique de l’acné, des furoncles, de l’eczéma et de la dermatite.

Surtout connue pour l’utilisation de sa racine en cuisine, cette plante pousse dans toutes les régions tempérées et chaudes du monde, notamment le bassin méditerranéen, l’Asie sud-occidentale, l’Afrique tropicale, l’Australie et l’Amérique du Nord et du Sud. L’huile essentielle extraite par distillation à la vapeur de la semence est reconnue pour ses propriétés cicatrisantes et régénérantes cutanées. Son action dépigmentaire, antiride et embellisseur cutané en font une alliée cosmétique de choix.

  • Nom botanique: Daucus carota
  • Culture: Biologigue
  • Chemotype: CAROTOL
  • Méthode d'extraction: Distillation à la vapeur d'eau
  • Partie de la plante extraite: Semence
  • Odeur: Caractéristique, épicée, poudrée, terreuse
  • Couleur: Jaune clair à jaune ambré

 

Conseils d'utlisation:

Topique (Adultes) : Mélanger 1 à 2 gouttes dans 1/2 cuillère à thé (2,5ml) d'huile végétale ; appliquer sur la partie affectée, 3 fois par jour.

MISE EN GARDE:

POUR USAGE EXTERNE ET OCCASIONNEL SEULEMENT. NE PAS UTILISER PAR VOIE ORALE. NE PAS UTILISER D'HUILE ESSENTIELLE NON DILUÉE. TENIR HORS DE PORTÉE DES ENFANTS. En cas d'ingestion accidentelle, demander des soins médicaux d'urgence ou appeler un Centre Antipoison. Éviter tout contact avec les yeux et les membranes muqueuses ; en cas de contact, rincer abondamment avec de l'huile végétale. Ne pas utiliser durant la grossesse ou l'allaitement. Si vous êtes atteint d'épilepsie ou d'asthme, consulter un praticien de soins de santé avant d'utiliser ce produit. Peut causer une réaction allergique (ex. : éruptions cutanées, irritation et dermatite) ; le cas échéant, cesser l'utilisation et consulter un praticien de soins de santé. Si des nausées, des étourdissements, des maux de tête ou une réaction allergique se manifestent, cesser l'utilisation. Ne pas utiliser sur une peau enflammée. Éviter d'exposer les régions traitées au soleil pendant les 24 à 48 heures suivant l'application. Consulter un praticien de soins de santé si les symptômes s'aggravent ou persistent.