Les huiles de beautés végétales

  • Publié le
  • Par Marika
  • 0
Les huiles de beautés végétales

Les huiles végétales ont plusieurs utilités et correspondent à différents types de peau, il est donc parfois difficile de s'y retrouver. Pour faciliter votre choix, nous vous présentons 7 huiles végétales qui s'intégreront facilement à votre routine de soin. 

7 Huiles végétales à découvrir pour la peau

 

L'huile de jojoba est l'huile qui ressemble le plus à notre sébum, c'est pourquoi elle convient à tous les types de peau et plus spécialement aux peaux mixtes à grasses puisqu'elle est équilibrante. De plus, elle pénètre rapidement et ne laisse pas de films gras. Elle peut être utilisée comme soin nourrissant pour le visage à l'aide de quelques gouttes sur une peau humide ou en démaquillant. 

 

L'huile de rose musquée ne fait qu'un avec les peaux matures. Sa haute concentration en vitamine A en fait un soin raffermissant, régénérant et réparateur. Ainsi, ces qualités en feront également un allié puissant pour atténuer les cicatrices et même les vergetures. Elle peut être utilisée comme sérum ou ajoutée à la crème. 

 

L'huile d'argan est riche en antioxydant, elle assouplit, répare et régénère. Cette huile dorée est très aimée des peaux sèches.  Elle devient un masque réparateur pour les cheveux secs ou endommagés, un soin renforçant pour les ongles et prévient également les vergetures. Ajoutez quelques gouttes d'argan dans votre crème pour le visage ou pour le corps pour plus d'hydratation. 

 

L'huile de Tamanu au secours des peaux à problème. De par son action anti-inflammatoire, apaisante et cicatrisante. Elle apaise l'eczéma, le psoriasis, la coupe rose, l'acné et les peaux irritées. Il vous suffit d'appliquer quelques gouttes sur les régions affectées.

 

L'huile de carotte riche en bêta-carotène est l'huile de prédilection lors de la saison estivale. Elle convient à tous les types de peaux. Elle donne un effet bonne mine en teintant légèrement la peau. Elle prépare la peau au bronzage et prolonge son effet. Ajoutez quelques gouttes à votre crème ou appliquez directement sur une peau humide.

 

L'huile d'argousier est riche en vitamine C et qui dit vitamine C dit éclat du teint! Elle convient aux peaux fatiguées et stressées. Elle atténue les taches pigmentaires et ralentit le vieillissement cutané. Elle s'ajoute facilement à votre crème ou s'applique directement sur une peau humide.

 

L'huile de calendule est synonyme de douceur. Cette macération de fleur apaise et nourrit les peaux sensibles et réactives. Elle s'utilise également sur la peau délicate des bébés. Elle saura apaiser les brûlures, les coups de soleil et les piqûres. Vous pouvez appliquer directement l'huile sur la peau. 

 


En espérant que nos conseils vous ont éclairés sur ces 7  huiles végétales. Vous retrouverez ces huiles sur la boutique en ligne, en magasin et même certaines sont disponibles en vrac!

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée