• Tous les produits ont été ajoutés à votre panier.

Argile rouge

  • Évaluations
    0 évaluations
Argile rouge
Commandé avant 12:00:00, livré demain! Vous avez: 03:39 heures

Description

L'argile rouge française provient du fer hématite, sa coloration résulte des oxydes de cuivre contenus dans cette roche. Riche en kaolinite, illite, montmorillonitea et calcite, l'argile rouge française convient mieux aux peaux normales à grasses.

Aspect: Poudre fine de couleur rouge.

Avantages: L'argile rouge française nettoie et élimine les cellules mortes de la peau de la surface de la peau, la laissant rafraîchie et tonifiée avec un aspect rajeuni. Il est le plus largement utilisé dans la fabrication de cosmétiques.

Application: l'argile rouge française peut être utilisée dans les enveloppements corporels, la fabrication de savon, les masques faciaux, les nettoyants à base de minéraux ou à base de crème, les gommages pour le visage ou le corps, les cosmétiques et les poudres pour le visage.

Attention: La prudence doit être exercée car les argiles peuvent tacher le tissu. Ne jamais utiliser d'ustensile en métal, car l'argile s'oxydera.

Recette de masque facial nettoyant en profondeur: Mélanger 1 oz d'argile à 3 cuillères à soupe d'eau; ajouter 1 cuillère à café de glycérine végétale et 2 gouttes chacune d'huiles essentielles de géranium et de pamplemousse rose pour former une pâte. Appliquer sur la peau et laisser agir environ 10 minutes et rincer à l'eau tiède. L'eau florale ou le jus de gel d'aloe vera peuvent remplacer l'eau.

Recette de bain minéral: Une demi-tasse d'argile rouge française en poudre peut être ajoutée à une cuve d'eau tiède pour apporter du confort à la peau irritée ou procurer une sensation apaisante au corps.